Tinder lance une nouvelle fonctionnalité ‘Swipe Surge’

L’application de rencontres prétend que l’outil augmente les chances des utilisateurs de trouver une correspondance en envoyant des notifications lorsque des mouvements d’activité surviennent dans une zone spécifique.

Tinder lance une nouvelle fonctionnalité ‘Swipe Surge’ pour augmenter les chances de faire des rencontres sur l’application. Tinder s’est inspiré d’Uber avec une nouvelle fonctionnalité “Swipe Surge” conçue pour permettre aux utilisateurs de savoir quand l’activité de l’application est à son apogée.

Comment Fonctionne Tinder Swipe Surge

Les premiers résultats suggèrent que l’activité de Tindering devrait augmenter le lundi soir ainsi que lors de certains événements tels que les festivals de musique et les conférences.

Les utilisateurs peuvent ouvrir l’application pour faire partie de la “vague”, ce qui place ensuite leur profil en haut de la file d’attente de Tinder.

La possibilité de promouvoir un profil supérieur à celui d’autres utilisateurs a généralement été réservée aux abonnés du service premium de Tinder, mais la participation à Swipe Surge est gratuite.

La fonction partage une partie de son nom avec la fonction de «montée en puissance» d’Uber, qui augmente le prix des attractions lorsque de nombreuses personnes dans la même région exigent des balades Uber via l’application.

Tinder a commencé à tester sa fonctionnalité Swipe Surge sur son application iPhone dans plusieurs grandes villes des États-Unis, mais n’a fourni aucune information sur le moment où la fonctionnalité sera publiée dans le monde.

Une augmentation potentielle des matchs

Un porte-parole de Tinder a déclaré que la fonctionnalité Swipe Surge pouvait entraîner une augmentation potentielle des matchs de 250% et multiplierait l’activité de Tinder dans la région 15 fois.

La nouvelle fonctionnalité concurrencera plus directement les applications de rencontres rivales telles que Happn, dont le siège est en France. L’application concurrente se concentre sur les rencontres locales et montre aux utilisateurs d’autres personnes se trouvant à proximité tout au long de la journée.

Match Group, la société mère de Tinder, a annoncé ses résultats du troisième trimestre plus tôt ce mois-ci. La société a généré un chiffre d’affaires de 444 M $ (346 M £), en partie grâce aux activités d’abonnement premium et de publicité de Tinder. Le nombre total d’abonnements à l’ensemble du portefeuille de rencontres de Match a augmenté de 23% par rapport au même trimestre de l’année précédente.

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