Comment fonctionne l’algorithme Tinder?

Tinder ne montre pas que les profils au hasard. Alors comment fonctionne l’algorithme de correspondance Tinder?  (Utilisez pour augmenter les matchs facilement) . Au-delà des bases de la localisation et de l’âge, de nombreux facteurs déterminent à qui Tinder montre votre profil, à quelle fréquence, etc.

Les 3 éléments principaux

Pour tracer des contours larges, voici les 3 facteurs les plus importants que l’algorithme de Tinder prend en compte lors du choix de l’ordre de la pile de glissement.

Activité

Êtes-vous actif sur l’application? Est-ce que vous glissez un peu chaque jour ou une fois dans une lune bleue?

Si vous utilisez Tinder tous les jours, l’algorithme Tinder affichera votre profil plus souvent. Envoyez un message à toutes les personnes avec lesquelles vous correspondez, si vous le pouvez, et on vous montrera aux autres utilisateurs actifs qui envoient et répondent régulièrement aux messages.

Veillez simplement à ne pas en faire trop avec le balayage: si vous faites glisser votre doigt 2 000 en une heure, Tinder verrouille temporairement votre compte avec un message disant: “Revenez plus tard pour les nouvelles personnes”. il en résulte que votre profil est moins affiché.

Sélectivité

Pour être plus visible, vous voulez que Tinder vous considère comme un dateur de choix.

De cette façon, Le Site (tinderrencontre.net) Tinder pénalise les personnes qui glissent à droite sur tous les profils qu’elles voient.

Opportunité

Tinder classe ses utilisateurs en interne en fonction de l’opportunité (quelque chose qu’ils appellent un score ELO ).

Lorsque vous vous inscrivez pour la première fois à Tinder, votre score de désirabilité est assez élevé et votre profil est montré à beaucoup de gens.

Au fur et à mesure que votre profil est balayé, votre score de désirabilité pour les non-débutants prend forme.

Si beaucoup de personnes vous frappent directement – et particulièrement si elles marquent elles-mêmes des scores de désirabilité élevés – vous obtiendrez un score de désirabilité élevé. Un score élevé de désirabilité signifie que vous serez montré plus souvent, en particulier à d’autres personnes très désirables.

Comment élever votre score de désirabilité?

Si vous sentez que vous voyez des personnes indésirables dans votre jeu, il est probable que Tinder vous ait qualifié de peu souhaitable.

Mais vous pouvez modifier votre score de désirabilité en modifiant les images de votre profil. C’est aussi simple que cela.

Non, ce n’est pas aussi simple que d’être laid ou beau. La plupart des gens – les gars en particulier – utilisent Tinder des photos d’eux-mêmes qui sont bien moins attrayantes qu’elles ne le sont réellement.

Scroll to top